ENQUÊTE. UNE DES DEUX LYCÉENNES DU PUY-EN-VELAY RÉCUPÉRÉE PAR SA FAMILLE : Une fugueuse rentre, l’autre pas

Les parents de Camille sont soulagés, la mère de Geneviève toujours inquiète.  Photo AFP

Les parents de Camille ont arraché leur fille aux militants anti-aéroport dans des conditions rocambolesques.

Deux adolescentes qui ont de la suite dans les idées. Deux copines de lycée, pas encore majeures, qui ont traversé la France entière pour défendre leurs convictions et s’opposer au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes près de Nantes… Le scénario envisagé depuis le signalement de la disparition de Camille et Geneviève, il y a plus de trois semaines, s’est donc vérifié, samedi soir : l’aînée des deux fugueuses a été retrouvée par ses parents, vers 19 heures, au milieu de la zone d’aménagement différé occupée par les opposants au projet.

Michel et Dominique Lauran avaient reçu, dans la journée de vendredi, un appel de leur fille qui voulait les rassurer. Les parents sont aussitôt partis pour Notre-Dame-des-Landes où ils ont pu retrouver Camille. « Elle est en bonne santé et va très bien » a détaillé, hier, le procureur de la République du Puy-en-Velay, Jacques Louvier, après avoir ordonné un examen médical et la visite d’un pédopsychiatre, dans la nuit, à l’hôpital d’Angers.

Hier après-midi, Camille était entendue par le SRPJ de Clermont-Ferrand pour établir les circonstances de son périple et obtenir des renseignements sur la situation de Geneviève, toujours introuvable. Michel Lauran a, par ailleurs, confié à nos confrères de France Info sa joie. « On n’a pas attendu qu’elle raccroche. On a fait chauffer la voiture et on est monté. […] Vous ne pouvez pas savoir l’émotion que l’on ressent. C’est comme une deuxième naissance ».

Le père de Camille devrait néanmoins déposer plainte contre X pour des faits de violence survenus « au moment de repartir avec elle en voiture ». « Une échauffourée a éclaté avec des résidents des lieux. J’ai pris des coups, ma femme a pris des coups, mon fils a pris des coups et mon véhicule a été endommagé. »

Source : Bien Public

1fenetresur3langues |
J'avoue. |
Charleville-Mézières |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Feminis
| Stephanemadaule
| Amanda McDonald